L'équipe

 "Tout enfant est un chercheur. L'âge adulte fait souvent perdre cet étonnement, ces questionnements, et on vit dans un monde rassurant car il est plus fait de réponses que de questions. Faire de la recherche c'est conserver cette part d'enfance. Les connaissances, les réponses sont rassurantes mais n'épuisent pas le questionnement."

Jean-Claude Ameisen - Médecin-chercheur et auteur

Pauline

 

Après une quinzaine d’années passées dans le monde de la recherche et de l’innovation (Ecoles des Mines de Paris puis Université de Nantes), j’ai décidé de proposer mes services au sein de ma propre entreprise. Cavalière depuis 30 ans, j'ai eu la chance de grandir et vivre avec les chevaux depuis mon plus jeune âge.

 

​Je suis passionnée par les sciences et neurosciences, le développement du cerveau  humain et animal, les modes d’apprentissages et de communication, et les relations intra et inter-espèces. Ingénieur en environnement de formation, je suis très sensible aux liens qu’entretient l’Être humain avec ses écosystèmes, y compris avec cette Nature indispensable à son bien-être tant physique que psychologique.

Shana

Une superbe jument Barbe qui vit avec moi depuis son plus jeune âge. C'est ma meilleure partenaire, une "force tranquille" qui sait comprendre les humains d'une manière extrêmement fine.

Mes valeurs :

Je suis persuadée que pour s'épanouir, un enfant a besoin de l'étayage de ses parents mais aussi d'une proximité avec la Nature et les animaux qui lui permettront de développer son empathie, ses capacités motrices et sa confiance en lui.

Mon deuxième credo : devenir parent est un grand bouleversement. C'est le plus dur métier au monde. Nos vies actuelles sont pleines de stress, d'injonctions et de modèles contradictoires, d'émotions refoulées ou exacerbées à l'excès. L’organisation actuelle de notre société contemporaine fait que nous nous retrouvons souvent très seuls et démunis quand l’enfant parait. Bref, il y a vraiment de quoi être perdu, stressé et fatigué !

Être parent, ça s’apprend tous les jours. Il suffit parfois de quelques méthodes, de quelques clefs de compréhension, d’empathie et de non-jugement, d’apprendre simplement à se libérer de son stress pour reprendre son souffle et retrouver la joie d’être parent.

Mon objectif :

Aider parents et enfants à se « remettre en selle », à trouver leur propre chemin et leur propre mode de fonctionnement, avec des méthodes simples, concrètes, validées scientifiquement par l’apport des neurosciences cognitives et sociales.

Je vous invite à reconstruire du lien : avec vous-même et vos sensations, avec votre famille et même, si c’est votre souhait, avec le monde animal et la Nature. Bref, à (re)trouver un fonctionnement éco-logique !

Mes méthodes :

- L’Approche Empathique de l’enfant et les neurosciences. J'ai suivi le cursus de "Spécialisation en éducation positive et approche empathique de l'enfant pour l'accompagnement des familles et des professionnels" d'Isabelle Filliozat pendant 3 ans.

- L'équi-coaching et la médiation animale.

- L’accompagnement du haut potentiel (les "zèbres"), sujet que je connais tout personnellement et dont j’ai fait ma spécialité, ainsi que les troubles de l'attention et de l'hyperactivité.

- Les ateliers d’aide à la parentalité conçus par Isabelle Filliozat (gestion du stress et des émotions)

- Les ateliers de philosophie et de pratique de l'attention avec les enfants SEVE (Savoir Etre et Vivre Ensemble)

Quinoa

Une adorable petite blondinette. C'est la ponette de ma fille et elle adore accompagner les tout-petits avec patience et douceur.

© Des zèbres et des chevaux. Pauline Borgniet

Pour nous contacter :

Pauline Borgniet

Tel : 06 28 84 04 16

Mail : pauline.borgniet@gmail.com

 

Adresse :

1, la haute ménantie

44860 Pont Saint Martin

Loire Atlantique

Nous retrouver :

  • Facebook - Gris Cercle